top of page

Auteurs

BB.jpg

Bertrand B.

Né en 1978, Bertrand B. aime le thé, le rock finlandais, les chats et raconter des histoires. Il n’a pas fait exprès d’écrire, mais celles qui vivaient dans sa tête insistaient pour sortir. Alors, quelque part entre Gaiman, Desproges, Basara ou Kafka, il crée un univers atypique et absurde pour y jouer avec les trajectoires de ses personnages décalés. A ses heures perdues, il illustre les couvertures de Faute de Frappe.

Titres parus

bertrandb
marcfalvo
Hervé Hernu

Hervé HERNU

Professeur de danse et vidéaste, Hervé Hernu sort un premier livre en 2014, « Les murmures de l’ange », dans la collection Polars en Nord.

Un an plus tard, c’est pour les enfants qu’il écrit « Sous le clair de lune » son premier polar junior pour les huit ans et plus, qui sera adapté en spectacle lecture théâtrale et dansée, joué pour tous publics ou en scolaire.
Aujourd’hui, il a publié quatorze livres dont treize romans et un album jeunesse. Du polar, mais aussi du fantastique.
Parallèlement, Hervé Hernu écrit des scénarios de jeux de pistes géants et intervient dans les écoles, collèges et lycées des Hauts-de-France, à travers rencontres et ateliers d’écriture.

Titres parus

16880648_1908091099422694_779488307_o.jpg

Marc FALVO

On a demandé à Marc Falvo de rédiger sa biographie. Il a répondu, énigmatique, que les bios d'auteurs ne servaient à rien et que si on voulait le connaître, il suffisait de lire ses livres.
On sait toutefois qu’il vit à Lille. Qu'il a d’abord publié aux éditions du Riffle avant de rejoindre Fleur Sauvage, puis l’Atelier Mosésu pour quelques slashs de plus.

Après Rafale, un polar traditionnel chez Lajouanie, il se lance avec Faute de frappe dans la grande aventure de l’édition indépendante.

Titres parus

hervehernu
Christophe Jean

Christophe JEAN

Christophe Jean a grandi et vit toujours dans le nord de la France. Après
avoir été rockeur, clown, comédien, metteur en scène, il s'occupe aujourd'hui d'enfants en situation de handicap.
La littérature chevillée au corps depuis l'adolescence, il fait de l'écriture son terrain d'exploration de l'intime. Le bruit des mots et les questions qu'ils soulèvent, notamment autour de l'absence et de la folie, font partie de son obsession : mêler la poésie à la vie.
Ronit, carnets de neige est son premier roman.

Titres parus

Michaël Moslonka

Michaël MOSLONKA

Ancien éducateur, Michaël Moslonka écrit dans des genres différents : fantastique, contes, roman sentimental, thrillers, polars. Il écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse.

Depuis 2011, il anime des ateliers d'écriture dans les établissements scolaires, les établissements spécialisés, auprès de centres socioculturels. Il intervient également en établissement pénitentiaire. Ces interventions sont devenues une activité à plein temps en juin 2013. Activité qui porte le nom de MM. Faiseur d'histoires.
Observateur du monde qui l’entoure, M.M. écrit sans limites de genre. Il n’a pour seules limites que son inspiration, ses préférences et son envie de raconter.

Titres parus

FL 2023.jpg

Frédéric LIVYNS

Né en Belgique en 1970, Frédéric Livyns est très tôt attiré par le fantastique et s’y adonne avec passion. Il est l’auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, tant pour les adultes que pour un lectorat plus jeune. On le retrouve également au sommaire de nombreuses anthologies de SFFF.

Il a été lauréat à trois reprises du prestigieux Prix Masterton dans la catégorie Nouvelles en 2012 avec Les contes d’Amy, (Sema éditions), en 2015 avec Sutures (éditions Lune écarlate) et en 2018 avec The dark gates of terror (Sema éditions) et a été élu en 2020 « Meilleur auteur francophone de fantastique de la décennie 2010 - 2020 » par le Jury du Prix Masterton.

Depuis 2017, il écrit des histoires fantastiques pour enfants sous le pseudonyme de Livéric. Il a également coscénarisé le court-métrage The friend pour Cantina Studio, tourné à Paris en avril 2018, qui a remporté plusieurs prix internationaux.

Pour suivre son actualité : www.livyns-frederic.com

Titres parus

Virginie Singeot-Fabre

Virginie SINGEOT-FABRE

Agrégée de Lettres Modernes, Virginie SINGEOT-FABRE enseigne dans un collège à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord de la France. Elle aime depuis toujours la lecture, le théâtre, le contact avec les jeunes et l’écriture.

Son univers littéraire mêle le quotidien de préadolescents à la recherche d’indices qui les entraînent vers une quête à la fois trépidante et culturelle. Mariée et mère de deux enfants, elle puise son inspiration dans sa famille ainsi que dans son imaginaire fécond.

Titres parus

.Magali Vanhoutte

Magali VANHOUTTE

Magali Vanhoutte, lauréate du printemps des Poètes 2011, publie deux recueils de poèmes, coécrit des scénarios, signe des légendes d’ouvrages photographiques, écrit des contes, comptines, nouvelles et slams. En 2015 elle se lance dans le polar : deux thrillers psychologiques paraissent aux éditions Fleur Sauvage sous le nom de Magali Le Maître : Quelqu’un comme elle et Le bal de ses nuits récompensé à Polar’Osny. Son troisième opus Qui a tué Jane Mas ? sort en 2021 aux éditions Faute de frappe, ainsi qu’un polar jeunesse, un recueil de slam et de nouvelles dans trois éditions régionales.

Titres parus

Marie-Sophie Villard

Marie-Sophie VILLARD

Née en 1989, vous trouverez Marie-Sophie Villard en balade dans les rues de Toulouse avec son fils de dix ans. Elle aime les bouquins, le ciné et les chocolatines. Passionnée d’écriture depuis le CP, elle a des preuves mais ne vous en fournira aucune. Elle crée des histoires humaines, intimes, souvent noires et drôles.

Elle a publié en 2013 une nouvelle aux côtés de grands noms du polar (Franck Thilliez, Karine Giébel, Barbara Abel, entre autres) dans le recueil "Irradié". Elle signe aujourd’hui son premier roman aux éditions Faute de frappe.

Titres parus

BC.jpg

Bertrand CRAPEZ

Bertrand Crapez est un auteur et scénariste qui vit à Lille avec sa femme, ses enfants et son chien. Il est édité chez diverses maisons d’éditions en France, Belgique et Canada. Ses genres de prédilection sont le fantastique et le polar.

Titres parus

1 David Didelot.jpg

David DIDELOT

Né en 1970, David Didelot est un enfant des années 80 et des défunts vidéoclubs. En 1993, il fonde le fanzine Vidéotopsie qui paraîtra jusqu'en 2018. Amoureux fou de cinéma bis et de littérature qui tache, il contribue à de nombreux fanzines et fait paraître Gore - Dissection d'une Collection en 2014, aux Editions Artus Films. En 2016, le bonhomme sort son deuxième livre, Bruno Mattei - itinéraires bis, consacré au réalisateur de Virus cannibale.

Il y a quelques années, il réunissait ses souvenirs de cinéphile dans un livre autobiographique, Replay (2019), et s’attaquait au célèbre Monstre de Florence dans Le Monstre de Florence – Autopsie d’un mythe criminel (2019). Sous le pseudonyme de Talion paraissait son premier roman en 2021, Sanctions ! (chez Zone 52 Editions), qu'il fera suivre par le très gore Firenze Rossa (2022).

David a en outre rédigé un gros dossier sur le giallo pour le magazine L'Ecran fantastique (juillet 2020), et plongeait il y a peu dans le cinéma érotico-pornographique via le fanzine Erotic Bazar.

Titres parus

LM Photo_edited.jpg

Elmor HELL

Originaire de région parisienne, Elmor Hell vit au cœur du Bassin minier, dans le Pas-de-Calais. Fan de films d'horreur et de littérature fantastique depuis sa plus tendre enfance, il a déjà commis trois romans et on peut le voir dédicacer ses méfaits à droite à gauche. Bien nourri, il ne s'attaque pas à l'Homme.

Titres parus

72696915_1315153475314430_6441882079876612096_o_edited.jpg

Gaylord KEMP

Gaylord Kemp n’aime assurément pas être cantonné à un seul genre. Il est l’auteur d’une dizaine de publica­tions allant de l’album illustré pour enfants au thriller sombre à destination de lecteurs au cœur bien accroché. Inspiré par sa région, il a développé une série de polars jeunesse se déroulant dans l’Arrageois. En 2017, il crée sa structure : GK Lire, qui lui permet de sillonner les écoles, médiathèques et autres établisse­ments des Hauts de France afin de partager son amour de l’écriture. Avec Les Voraces : Dossier Antoine Abot, il se frotte au thriller horrifique avec délectation.

Titres parus

RUSSO IN CHICAGO DAYS OF DEAD.jpg

John A. RUSSO

John A. Russo aime être vu comme un « type sympa qui aime faire peur aux gens »… Et il l’a prouvé avec des films et des romans comme La Nuit des Morts-Vivants, Midnight, Crève, Majorette crève ! ou My Uncle John is a Zombie… Il a eu une longue et riche carrière, et ne semble pas prêt à s’arrêter.

Titres parus

bottom of page