top of page

FOR YOUR INFORMATION : The English version of VIDEOCLIT will be available soon !

Campagne en cours
CLITO VIDEO de Denice Dildo

Un roman sans tabou... Pour adultes audacieux !

Bannière Clito4.jpg

Eté 1987, à Paris. Barbara Salerni, enseignante, est une femme brûlante de désirs. Son mari Massimo ne la touche plus, happé par l'écriture de son roman. Mais un jour, dans le bureau de celui-ci, Barbara tombe sur un catalogue de films pour adultes, en particulier une petite annonce au nom de Clito Vidéo : une société de production à la recherche de femmes avides d'expériences nouvelles...

Histoire pour les grand(e)s, CLITO VIDEO est un roman en forme d’hommage à toute une littérature de gare et tout un cinéma, que l’on exposait sans pudeur (ou si peu) dans les kiosques et les vidéoclubs d’antan. Une époque que l’auteur David Didelot - alias Denice Dildo pour l'occasion - a bien connue dans sa prime adolescence (ces fameuses années 80...), aux parfums d’interdit et d'hormones en ébullition. Un roman-tableau en quelque sorte, celui d’une période moins bridée par les précautions de notre temps.

Mais CLITO VIDEO, c’est aussi le récit d’un fantasme secret et l’exploration sans tabou du plaisir féminin, jusqu’au bout du bout. Sauf que la duplicité a un prix, et tel est peut-être prise celle qui croyait prendre...

Couv livret 3D.png

En complément du roman, découvrez également JOURNAL INTIME D'UNE PORNOPHILE, le travail à la fois méticuleux et sensuel de Christian Valor, véritable archiviste du Hard, dans une plongée au coeur de la période bénie du X en vidéoclub.

 

Suivez le journal de bord d'une anonyme qui parle des films qu'elle a vus, et de tout ce qu'elle a ressenti, avec des entrées par date. Revivez cette quête éperdue de la VHS ultime, de la péloche sublime, du rêve sur celluloïd...

Le mot de l'éditeur, Marc Falvo

"Notre ligne éditoriale est plutôt orientée vers le thriller et l'horreur. Alors, pourquoi un tel roman ? D'abord, l'auteur : David Didelot. Un érudit du genre, ou plutôt des genres, passionné des péloches charnelles comme du trash outrancier. Après la ressortie de son GORE - Dissection d'une collection en 2023 chez Faute de frappe, cela me paraissait évident de le suivre dans cette nouvelle aventure.

Ensuite, et c'est logique, le livre. A la fois sacrément immersif et fort bien écrit, son texte m'a renvoyé à ma propre jeunesse. Aux après-midi entiers passés dans le vidéoclub de mon père, à fureter entre les rayons et guetter le moment propice pour s'infiltrer au Royaume Défendu, la pièce des films réservés aux plus de 18 ans... En lisant CLITO VIDEO, j'ai ressenti à nouveau ce doux frisson de l'interdit."

À quoi servira la campagne

Cette campagne servira à financer intégralement le roman CLITO VIDEO de Denice Dildo, alias David Didelot : droits d'auteurs, graphisme, mise en page et impression. L'ensemble des contreparties et l'expédition à tous les contributeurs seront aussi couverts par les montants collectés.

L'objectif est de 100 précommandes. Si celui-ci est atteint, le projet devient viable et le roman sortira en août 2024. Bref, aidez-nous à relever le défi !

Capote.png

Exclusive au pack HOT, la capote de soutien CLITO VIDEO.

Tout un symbole.

ATTENTION : Contenu explicite. Interdit aux moins de 18 ans. 

bottom of page